Veuillez patienter... Veuillez patienter...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Boite d'encastrement et de dérivation

Une fois les raccordements opérés au niveau du tableau électrique et les fils acheminés jusqu’aux sorties dédiées dans les murs et plafonds, il convient de préparer l’emplacement de chaque appareil ou dispositif qui y sera relié.

Les boîtes de dérivation servent à créer plusieurs circuits électriques à partir d’un seul. Un moyen utile par exemple, pour répartir plusieurs prises au sein d’une même pièce, sans devoir surcharger le tableau électrique. La manœuvre requiert l’usage de bornes et de dominos qui assurent la connexion des fils entre eux. La boîte de dérivation peut être installée en applique (généralement dans les garages, caves et autres endroits où l’esthétique est une préoccupation de second plan), ou plus discrètement par encastrement dans la cloison. Les trous sont ajustables selon le diamètre du câblage utilisé. L’utilisateur doit veiller à choisir celui qui convient pour maintenir une excellente isolation du circuit.

Les boîtes d’encastrement servent à alimenter les prises électriques et les luminaires. Elles sont installées dans les cloisons, à l’horizontale comme à la verticale. Elles permettent de fixer solidement les luminaires (au plafond) et interrupteurs (au sol et au mur). Il est essentiel de tenir compte du type d’appareil alimenté, ainsi que de la nature du support.

Téréva Direct travaille avec Legrand, Eur’Hom, Schneider Electric et Sib Adr pour proposer aux électriciens du matériel qualifié sur leurs chantiers. La sélection compte une grande variété de boîtiers compatibles avec différents appareillages et composants supports. Boîtes d’encastrement BBC, pour cloison sèche, multimatériaux, pour le sol, le plafond, boîtes de dérivation étanche, à sceller, etc. Les options sont nombreuses. Et tout le nécessaire est là.